Translate

vendredi 12 juillet 2013

walking in my shoes

Et oui, hier jeudi 11, j'ai un peu fait le tour et le point de mes dernières visites.

Le but premier était de récupérer mon CityPass au visitor center, mais en sortant du Métro à la 42th je vois au loin des bâtiments qui m'interpellent.
Je me retrouve finalement au niveau de la Très Grande Bibliothèque, pardon : New York Public Library ! et le Bryant Park attenant, très animé par un festival de chants et percutions.
C'est l'occasion et le moment de s'attabler au "café" du parc (souvenir de 2008) pour un repas léger et bien frais, bien agréable sous les platanes.



Un petit coup d’œil en passant ?
La tonnelle du restaurant du parc,  l'arrière de la Library et les buildings en surplomb. (HDR)











De là je retourne à Times Square, non sans profiter du parc encore un moment et de son carrousel qui diffuse Édith Piaf à plein volume. AMAZING !

Pas (ou plus) de CityPass au visitor center ! Je le retirerai à la première exhibition, sans doute demain.
Je reste un moment à faire mon touriste sur les gradins bien trop fréquentés pour que je puisses faire mes prises de vue en "time lapse" mais voilà au moins un petit panorama :
Vu et revu ! les taxis, les touristes, les théâtres... je verrais bien une pièce d'ailleurs.

De là, nouvelle objectif : Union Square, quartier de résidence lors de ma visite en 2008 et aussi une piste pour trouver "le" cadeau idéal pour nos futurs cocktails chez Rémi. (tsu tsu ! pas de marque !)
Et BANCO ! je l'avais bien senti ce magasin repéré sur internet.

Avant de rentrer, petit détour sur la 14th jusqu'à l'appartement loué en 2008 et rafraichissement au bar juste en dessous (IT IS SO HOT, c'est maqué sur mon t-shirt...).
Ha ! et aussi les achats habituels de début de séjour au premier Walgreens qui se présente (on avait dit pas de marque !) : on ne va pas transporter du shampoing, de la mousse à raser et du bain de bouche quand on a déjà droit qu'à 23Kg de bagage !

Il est temps de rentrer à Washington Heights et, à croire que je n'ai fait que tourner en rond, mais il me fait encore un clin d’œil au détour d'une rue :

Le Chrysler Building que j’affectionne tout particulièrement !
Je vais devoir m'en approcher un de ces prochains jours, peut-être demain en descendant vers la 42nd et Tudor City Place pour voir et photographier, enfin, le Manhattanhenge.
(voir le petit diaporama en haut à droite, en attendant)








That's all folks !

1 commentaire: