Translate

samedi 13 juillet 2013

round two...

Samedi 13, c'est le week-end pour tout le monde ici.
Chacun vaque à ses occupations la matinée et moi j'ai toujours l'espoir de voir le Manhattanhenge pour le dernier soir possible de l'année.
Nous décidons d'aller manger à Chinatown. Métro, marche, direct au resto ! Où nous avons partagé 3 plats au centre de la table, "family style" !


Que dire de Chinatown : des échoppes partout, de beaux fruits que nous avons mangés ce soir... et on nous a proposé des montres "Quartier" et même du cannabis ! merci bien, mais NON.




Qu'est ce qu'il y a d’intéressant dans le coin ? L'East River n'est pas loin donc nous avons marché un peu sur le Manhattan Bridge mais la pluie refait son apparition et nous fait faire demi-tour.

Quand le temps s'éclaircit il est déjà près de 7PM (19h). Je laisse Rémi et Jesse rentrer avec leurs provisions de fruits et décide de persévérer pour le couché de soleil.
Le métro me fait passer par Grand Central, cette gare est vraiment superbe ! Et énorme...




Je visite un peu, et en sortant sur la 42nd, je vois au loin sur le pont de la Tudor City Place une foule qui attend déjà le sunset ! Qui a peu de chance d'être visible vu les nuages mais je les rejoins.
Il y a des touristes comme moi et des pro avec des trépieds et appareils photos énormes.

C'est bon enfant, on patiente, on y croit mais finalement nous n'aurons droit qu'à un halo orangé dans les nuages. Mais c'est beau et c'eut été effectivement l'endroit idéal (merci Aurélien TERRIBLE pour le tuyau). A refaire, on va dire...




Par contre j'ai bien fait de rester un peu car j'ai assisté à l'illumination du Chrysler Building tout proche. Encore lui ! mais cette fois je suis passé au pied et j'ai pu même le toucher, en rentrant.




Avec tout ça j'étais à l'appart à plus de 21h30 et après un repas de rouleaux de printemps maison, la soirée c'est vite terminée.


Je vous laisse sur cette image d'une rare beauté...

2 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes...
    tu ramènes des "Quartiers" à mes mouflets en fait c'est ça? ;-).
    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa je me suis trompé ! je leur ai rapporté des "quarters"...
      les pièces de 0,25 $
      LOL

      Supprimer