Translate

mercredi 17 juillet 2013

grounded !

Hier mardi 16 j'ai passé mon après-midi à la pointe de Manhattan.
J'ai écarté le Financial District "déjà vu" comme ils disent ici et j'ai commencé par le City Hall Park avec l'hôtel de ville, en rénovation.
De là j'ai une vue sur des immeubles superbes.
en particulier le Woolworth Building, que vous avez sans doute vu dans divers films ou séries.

Ici à droite.

Datant de 1913 il était le plus grand building du monde.











De là je vais vers le World Trade Center tout proche et WAOU !
La nouvelle tour WTC One est vraiment superbe et joue avec les nuages.
On voit qu'elle n'est pas tout à fait terminée mais déjà impressionnante.

Il était temps d'aller manger et surtout se mettre au frais.
Et j'ai bien fait car pour accéder ensuite au 9/11 Memorial j'ai dû faire la queue, patienter, passer à la fouille et aux Xray etc... et j'ai passé un moment autour des deux "piscine" en plan soleil.
Ce lieu mériterait d'être un peu plus ouvert, je ne sais pas ce qu'il en sera à l'avenir.


Le temps fuit, irréparable...
Je descends vers Battery Park mais trop tard pour le dernier bateau (16h30, allo quoi !).

Je fais un tour du parc que je n'avais pas encore visité.
Vu sur les courbes très reconnaissables du 17 State Street et au premier plan un aigle monumental (...) que je n'avais jamais vu qu'en jeu vidéo ou séries.





Monument en l'honneur des soldats morts dans l'Atlantique au cours de la Seconde Guerre Mondiale.



Je pense déjà à mon menu de demain soir et aux courses qu'il me reste à faire.
Un coup d’œil sur le plan, une halte en remontant et la journée se termine déjà.

Demain, lasagnes pour mes hôtes ! Le reste, on verra...

@+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire