Translate

mardi 23 juillet 2013

JULY XXII MMXIII

Lundi 22, dernier jour de visite !
Le temps est super couvert, mais au moins on respire et un peu (beaucoup) de pluie nettoierait les rues, ce qui ne serait pas un luxe.

L'objectif principal sera le bateau au sud de Manhattan pour me rendre sur Liberty Island, dernier coupon à utiliser dans mon CityPass.

Mais avant ça, j'ai envie de m’arrêter à SoHo, sur mon chemin, entre autre pour y manger.
SoHo, ses vitrines, ses enseignes...
Par contre, je tourne pour trouver un restaurant (digne de mon intérêt) car on trouve facilement 70% de boutiques de fringues et 20% de meubles ou déco... Il ne reste pas grand chose.
Mais je ne regrette pas d'être revenu sur mes pas pour entrer au Cafe Bari ; je n'avais pas vu de table libre par la vitrine, mais à l'étage la salle est super spacieuse.
Et si j'en parle ici, c'est pour mon coup de cœur pour mon entrée : des "crispy artichokes" ou artichauts croustillants. Hummm à refaire ! (je cite leur carte : bouchées de cœurs d'artichauts légèrement panés et servis avec une trempette de mayonnaise au basilic).

Après quoi je fais encore quelques achats/souvenirs/cadeaux dans la boutique d'ustensiles de cuisine que j'avais déjà dévalisée la semaine dernière.

Puis je reprends le métro pour me rendre à Battery Park sans perdre de temps.
J'aurais dû m'en douter : pour accéder au bateau, fouille, Xray, etc...
Mais j'arrive à avoir le premier et profite de la vue à l'arrière du bateau.

Et me voilà au pied de Miss Liberty !

Je ne l'aurai jamais vu d'aussi près et en profite pour capturer des détails.





Je n'aurai pas l'occasion de rejouer à Deus Ex, jeu vidéo dont un niveau se passe sur le piedestal de la statue, vu qu'il faut réserver sur internet deux semaines avant pour pouvoir y acceder (allo quoi !).


Bon, il y a trop de monde, trop de touristes qui se prennent en photo devant la statue dans des pauses des plus ridicules, je vais prendre le prochain bateau de retour.

Au passage, des statuettes attirent mon attention :




Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel, créateur respectivement de l'enveloppe et de la charpente de Miss Liberty.




Je reprends donc le bateau et avant de rentrer, je fais un tour au Financial Distric et retrouve la petite rue animée de Stone Street. Un peu moins animée vu la météo et je trouve aussi à m'abriter.

Il est temps de rentrer, un peu tôt mais je vais déjà préparer mes bagages.

Demain mardi, pas de visite, direction l'aéroport de JFK en début d'après-midi.
Fin d'un sacré bon séjour, où j'ai pu bien profiter et m'attarder sur les coins et détails qui me plaisaient.

Je vous réserve une dernière page sur le blog, en guise d'épilogue, un sujet qui m'a touché au quotidien.
Je rédigerai ça une fois rentré !

Merci de m'avoir suivi et à bientôt.


2 commentaires:

  1. Bravo :) tu nous fais un blog aussi sur tes prochaines semaines dans le 54 ? ^@^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée Guillaume ! mais le temps que ça prend...
      en même temps en 54 c'est vélo-boulot-Xbo

      Supprimer