Translate

samedi 20 juillet 2013

ah le MoMA beau beau

Vendredi 19, musée suite...

Après deux lignes de métro, je me retrouve près du Rockefeller Center.
Un petit coup d'oeil en passant :






De là je me dirige enfin vers le MoMA.

Que dire ? On aime ou on aime pas ! Si on aime, faut y aller...

14h, j'ai faim, je mange. Au "Terrasse 5" donc au 4ème étage (pour nous français) d'où je commence ensuite ma visite.
Peintures et Sculpture de 1880 à 1940,





puis au 3ème, peintures et Sculpture de 1940 à 1980,



et surtout au 2ème Architecture

et Design

où je passe plus de temps, chacun ses goûts !


Un tour au "Jardin des sculptures" au rez-de-chaussée et à l'extérieur, malgré la chaleur torride, où je profite surtout de la vue environnante.

Mais l'heure avance et cette fois je pense aux temps t'attente, si je veux être au sommet de l'Empire State Building avant le coucher de soleil je ne dois pas trainer.

Pour l'avoir déjà fait deux fois, je le connais le truc : file t'attente pour les billets (que je coupe grace à mon CityPass), file d'attente pour le premier ascenseur jusqu'au 80ème étage, file d'attente pour la photo souvenir (que je zappe), file d'attente pour le deuxième ascenseur jusqu'au 86ème étage, OUF arrivé !

Le soleil se couche déjà, une grosse boule très rouge au dessus du New Jersey, mais qui se noie rapidement dans la brume.
Par contre j'assiste à l'illumination de la ville et c'est superbe.

J'ai fait 3 fois le tour de la terrasse pour bien en profiter, plus la nuit descendait.
J'avais en plus un audioguide portatif (gratuit avec le CityPass, OK stop la pub !) bien pratique pour repérer des endroits que j'avais visité au ras du sol.

Et il est vite 21h30. Heureusement que j'avais prévenu Rémi de ne pas m'attendre pour le repas du soir (cf. files d'attente dans l'autre sens).
Une superbe journée bien remplie. Et il n'en reste plus tant que ça à passer.

Voilà le week-end et déjà des proposition de visites communes par mes hôtes et à nouveau un show dimanche soir.

Bon week-end à tous.


2 commentaires:

  1. hi hi ! un peu corsé le titre quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Faut que j'y aille! (et non pas que j'y retourne contrairement à toi). Rien que pour la journée que tu viens de passer ça vaut le coup...

    RépondreSupprimer