Translate

lundi 15 juillet 2013

SoHo, the place to buy

J'avais prévu trop de choses aujourd'hui, lundi 15...
Les prochains jours devant être torrides, je devais aller sur Liberty Island en bateau, passer voir le nouveau World Trade Center en descendant et peut-être monter à l'Empire State Building pour le coucher de soleil.
Mais au milieu de ça il y avait SoHo !

Voir plus bas, car avant ça j'ai démarré assez tard (blog oblige) puis suis descendu à Chelsea où j'ai déjeuné chez Elmo pour retrouvé leur Meatloaf Sandwich :
Il a un peu changé mais j'adore ! à refaire...



Balade digestive dans Greenwich Village puis au Washington Square Park où la fontaine était très convoitée.
Voyant l'heure filer et SoHo si proche, je laissais déjà tomber certaines options.

Deux stations de métro et me voilà donc à SoHo, plus fréquenté que dans mes souvenirs mais je retrouve ses boutiques et "la grande concentration de façades en fonte, ou cast iron, qui étaient préfabriquées en séries, donc économiques", je pompe sur mon blog de 2010.

Un autre exemple ? La vitrine de Ingo MAURER et ses luminaires qui m'avaient tellement plu en 2008 que j'ai maintenant une de ses suspensions dans ma cuisine.
Et peut-être bientôt la petite soeur ;-)        

Je suis arrivé 5mn après la fermeture, damned ! 11h-19h ? à New York ? allo quoi...

Il faut dire que j'avais passé du temps chez Sur La Table, et trouvé mon bonheur, ainsi que chez Kidrobot, bref ! je ne fais jamais les boutiques d'habitude, il faudrait que ça continue !


Il est trop tard pour faire quoi que ce soit d'autre et en passant devant une épicerie qui s'appelle Gourmet Garage je décide de faire quelques courses pour cuisiner un prochain soir pour mes hôtes et aussi m'acheter à boire car il a fait vraiment chaud.
Puis métro, goulot, dodo !

La suite au prochain épisode.

1 commentaire: