Translate

vendredi 19 juillet 2013

into the wild

hier ? hier...
ha oui, jeudi 18 ! chaleur...

chaleur = levé tard car mal dormi
chaleur = mangé à l'appart et parti tard pour l'éviter
chaleur = musée !

Musée au singulier oui. Je pensais faire juste "un tour" à l' American Museum of Natural History puis au MET, en traversant Central Park, mais 1) ils sont trop grands 2) ils ferment trop tôt.

Donc direction l'AMNH, du bon coté et pas très loin en métro, en jonglant entre les lignes "express" et "local".
Je n'y étais jamais allé, malgré les coupons déjà présents dans les précédents CityPass. J'avais dû faire des choix et ça n'avait pas été le premier. Par contre cette fois-ci j'ai du temps.

Roarrrrr !

Il est vrai que dans mes projets et plannings je ne pense jamais aux temps d'attente... et là, malgré mon CityPass, facilement 20mn pour juste échangé le coupon avec un ticket d'entrée (qui ne me sera jamais demandé).

J'ai passé pas mal de temps devant les vitrines de différentes régions/périodes présentant des animaux "naturalisés" dans des mises en scène assez réussies.





Déçu par contre par la baleine grandeur nature dont ils font tout un tapage. Une espèce de baudruche collée au plafond, ça va pour les enfants, admettons.
Je reste plutôt sous le charme des squelettes de baleines flottant dans les airs à la Grande Galerie de l’Évolution au Jardin des Plantes à Paris.

Revenons à New York !
J'ai tourné au hasard de mes pas, le lieu étant très grand et le plan plutôt confus.
Au passage, mon ennemi public n°1 grossi 75x :
Saleté !
 
Et après 2h30 environ, l'annonce de la fermeture.
Comme j'avais rendez-vous à 18h avec Rémi et Jesse, pas moyen de trainer !

La soirée fut sympa : resto tôt, film tôt et visite d'un couple de voisins tard.
Trop occupé pour faire mes mises à jour les soirs, vaut mieux ça que le contraire.


Aujourd'hui vendredi, chaud, les musées ferme à 20h voire 21h ! C'est tout ou rien ici...
Je vais en profiter pour passer l'après midi au MoMA (AKA Museum of Modern Art), trainer dans les environs de Midtown où il y a toujours de beaux bâtiments à voir et finir au sommet de l'Empire State Building pour y admirer le couché de soleil.

A demain donc !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire