Translate

samedi 13 juillet 2013

green ! greeeen ! super green...

Oui, je suis vert ! Privé de Manhattanhenge hier soir vu la météo : pas vu le soleil de la journée et subi une pluie fine et quasi continue.
Le Manhattanhenge, phénomène qui ne se produit que deux fois par an et où le soleil se couche dans l'alignement des rues et illumine les buildings, qui était le déclencheur de ce voyage et du choix de partir en pleine saison touristique ! VOILA !

Ceci dit... devant me trouver à l'est de Manhattan le soir, j'ai cherché de quoi visiter de ce coté.
Pour d'obscures raisons, je me suis mis en route tard et pensais déjà à... manger !
En fait, mon but de départ était le Guggenheim (AKA Solomon R. Guggenheim Museum, mais appelons le affectueusement "Le Gugg").
La ligne express de métro pratique descend nord-sud et du mauvais coté (Rémi me disait qu'il n'a rien visité coté est...) donc pour associer balade, pèlerinage, photos et aller au Gugg, je descends à Columbus Circle, non loin de notre hôtel de 2010 et au coin sud-ouest de Central Park.
Je remonte donc la moitié du parc, soit 29 "blocks" et en diagonale, objectif 13h au Gugg pour y manger.

Central Park :

C'est grand, les gens sont zen, les mendigots et autres vendeurs de tout n'ont manifestement pas le droit d'y exercer, ouf !
J'aime par dessus tout quand j’aperçois des détails d'architecture entre les arbres, le contraste nature/construction, ancien/moderne...



Balade... je passe derrière le Met comme prévu (AKA Metropolitan Museum of Art) pour finir à 13h08 devant le Gugg, on time !

Il commence à pleuvoir, je compte 1/2 heure d'attente à l'entrée et j'ai faim ! Direction The Wright, le resto du musée, où je me fais plaisir (qui l'eut cru). Puis la visite et l'occasion de récupérer mon CityPass.
Ce que j'aime dans ce bâtiment c'est l'architecture de Frank Lloyd WRIGHT et sa rotonde en hélice... et ça tombe bien, il n'y a aucun tableau ou autre ! mais un genre de happening avec des toiles tendues et des lumières changeantes, visibles d'en bas où le public était allongé par terre en méditation. C'est vrai que c'était prenant et j'y ai vu une sorte de tour de Babel en creux...
J'ai profité du bâtiment dans tous ses recoins, y compris la boutique.

Je sors, la pluie "m'oblige" à me réfugier dans un magasin d'articles de cuisine et autres condiments, exit les boutiques de fringues !



De là, je prends le métro vers le sud pour m'approcher du point de vue supposé du Manhattanhenge et direction la St Patrick's Cathedral. Je me retrouve au pied d'un superbe bâtiment Art Déco que je commence à shooter, mais qu'est-ce donc ?
The General Electric Building (1933)
Ha mais oui, ce logo... c'est un client de ma boite pour de la numérisation de plans ! Pas les plans du bâtiment hélas.

Le temps empire, je me dirige vers St Patrick pour découvrir un fatras d'échafaudages. Je me pause un moment puis laisse tomber le Manhattanhenge et rentre.
Encore une chance demain pour le couché de soleil, si la météo s'arrange.

Soirée cocoon du coup.
Bye for now !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire