Translate

lundi 15 juillet 2013

Sunday, sunny sunday

Dimanche ! le 14 juillet...
Le dimanche c'est toujours le bon moment pour faire un brunch.
Et Rémi avait un super plan et une super idée de brunch + spectacle dans un cabaret déjà réputé dans les années 70.
On y va pour la séance de midi car Rémi doit aller bosser après.
Décors super kitsch mais attendu, accueil et service sympa, la carte assez bien fournie avec un plat par personne dans la formule et Eggs Benedict pour moi ! Assez copieux et délicieux. Niveau boisson, unlimited Mimosas si on rajoutait au bout. La carte précisait "the more you drink, the better we look !" :-D
Un fois desservi et la lumière baissée, le spectacle d'environ un heure. Et on a ri !!!
La "meneuse de revue" passait dans le public et prenait les gens à partie (je n'y ai pas coupé..), mais surtout des tables de futures mariées ou de jeunes filles fêtant leur l'anniversaire (toutes repérées pas des couronnes) se sont bien fait chambrer.
Je n'avais pas ri autant depuis Beach Blanket Babylon à SF en septembre dernier.
Comme dit, pour 20$ le plat et le show, ça va !

De là, j'ai quartier-libre (non, pas les montres...) et me balade un peu dans le coin pour commencer, et profite du ciel enfin bleu.
Mon attention est attiré par deux colonnes de vapeur comme on en voit souvent ici et je me pose un peu (2x15mn) pour tester la vidéo en time lapse.
Pour des explications concernant cette présence de vapeur, vue dans de nombreux films, je vous renvoie vers cette page assez accessible et complète : Dans les vapeurs de New York

De là, je prends le métro (je me suis trompé de sens et m'en suis rendu compte au milieu de Brooklyn) pour me rendre vers mon deuxième spot de la journée : The High Line !

Ça fait plaisir d'y revenir après 3 ans et de constater comme la végétation à poussé. Surtout qu'il fait chaud maintenant et que l'ombre est bienvenue.

Et j'aime cette position un peu élevée pour shooter les immeubles spécifiques qui l'entourent.





et je m'amuse...


J'y ai bien passé 2 heures, jusqu'à la fin de la deuxième section (sur trois) et j'en ai profité pour renouveler mon "membership" : je suis un Spike ! quand on s'appelle Nagel rien de plus normal.

En repartant je cherche la gare de Penn Station pour y reprendre le métro et comprends pourquoi je ne la voyais pas sur les images aériennes, elle est SOUS le Madison Square Garden*, c'est malin ! (*énorme salle omnisports qui comme son nom l'indique est... ronde)


Une bien belle journée ! Je vais programmer les prochaines visites en tenant compte de la chaleur annoncée.

Hasta la vista, baby ! (voix de Schwarzy)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire