Translate

jeudi 18 juillet 2013

Horam Expecta Veniet

(attendez l'heure, elle viendra)

En ce mercredi 17 juillet, j'ai changé un peu mon rythme et l'organisation de la journée.
En effet, j'avais proposé à mes hôtes de cuisiner, enfin, pour eux. Mais que faire ? Un de mes classiques, inratable, accessible à tous et dont je puisse trouver les ingrédients... hop : LASAGNES !
Par cette chaleur pfuuuu. Je décide donc de cuisiner le matin (midi quoi...) pour ne déranger personne, ça se réchauffera facilement le soir. Et après m'être trituré l'esprit, l'entrée sera un aussi classique mais rafraichissant cocktail de crevettes et avocat.
Ta Dam !

Ok y en a pour un régiment...
Mais elles ont été très appréciées et Jesse en a déjà mis une part de coté pour le lendemain midi au boulot.




Comme je l'avais prévu, l'heure étant avancée je mange sur place ce qui m'avait fait envie lors de mes courses la veille chez Gourmet Garage.

Et comme je ne voulais pas rentrer trop tard pour finir mon menu, mes visites du jour resteront dans un rayon raisonnable.

Cinq stations de métro plus tard, me voilà accueilli à Columbia University.


Je ne visiterai que le centre du campus, mais les bâtiments s'étalent sur plusieurs "blocks" environnants.
Rien à voir avec les universités de Berkeley ou Stanford que j'avais pu visiter en Californie, beaucoup plus étendues, aérées et verdoyantes (quoi que...).


Pour figurer la fourmilière, à nouveau une vidéo en time lapse (qui a demandé cette fois 45mn) :
On y vois en arrière plan une des deux bibliothèque se faisant fasse sur la place centrale, et sur les marches une imposante statue.
Alma Mater, la mère nourricière,
qui représente généralement l'Université.


Les bâtiments n'offrant pas un grand intérêt (photographique) je reste focalisé sur les statues et les détails durant ma balade.

 Un très beau Pan,


 
un Penseur devant le pavillon de philosophie,

et cette inscription qui ferait un beau titre d'article,
sur le socle de ce qui avait été un cadran solaire.

Sur ces entrefaites j'ai aussi été interviewé par un étudiant chinois, encouragé par son professeur à parler avec des gens sur le campus. Si c'était pour améliorer son anglais, c'était rappé.

J'ai continué ma promenade en suivant mon guide (le livre, toujours) vers la Cathédrale (inachevée) de St John the Divine et le petit parc attenant pour y découvrir une Peace Fountain assez délirante (1985).

Le bien, le mal, tous ça...

Je decide de faire un tour au Riverside Park qui longe l'Hudson puis il est temps d'attraper un métro et de rentrer.

Comme il fait toujours plus chaud, demain c'est promis c'est musées !

Bye for now !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire